Il existe plusieurs races de chien de nos jours. Ces races peuvent être natives ou composées. Quelle que soit la race, les gens trouvent toujours une particularité et un intérêt de s’en procurer. Voici ici la race Pomsky récemment composée à partir de deux autres races antérieures. Lisez le présent article pour savoir plus sur ses caractéristiques et comportements.
Description et caractéristiques du Pomsky
Plusieurs raisons justifient le choix de la rare Pomsky. Vous trouverez cette
information ici.
La race du chien Pomsky provient de croisement effectué entre Spitz et Husky. Il a une taille moyenne comprise entre 35 et 45 cm et son poids est en moyenne de 12 kg. Ses poils sont plus ou moins longs, de couleurs grise, fauve, blanche, noir ou marron. Il peut avoir une espérance de vie de 15 ans.
Du point de vue ressemblance, il se rapproche assez du Husky, juste qu’il est de plus petite taille que celui-ci. Avec ses yeux clairs ou foncés, il a un mignon regard très attrayant.
Pour ce qui concerne son alimentation, il ne mange ni trop gras, ni trop riche. Il mange léger et préfère les repas de maison ; ce qui est d’ailleurs bien pour sa santé, contrairement aux aliments industriels.
Il est très résistant à la température compte tenu des caractéristiques de sa peau et de ses poils.
Pour l’achat, il coûte entre 1500 et 4000 euros selon le sexe et les caractéristiques.
Caractères et comportements du Pomsky
Bien que plusieurs de ses caractères sont encore méconnus, le Pomsky est un véritable animal de compagnie pour enfants et adultes, selon les témoignages. Ces rares parentes sont énergétiques et dynamiques.
Il a une grande simplicité à cohabiter et vivre avec d’autres animaux sans poser de problèmes. Il se trouve tranquille et facile à élever. Il a généralement l’air joyeux.
Pour la garde, il est un excellent gardien du fait de ses forts aboiements lorsqu’il se trouve devant une personne étrangère ou se trouve menacé.
Il s’amuse beaucoup et est très gentil lorsqu’il se trouve entouré de personnes gentilles et inoffensives.