Quels sont les différences entre les bergers allemands et les bergers australiens ?

Les bergers allemands et les bergers australiens sont des animaux qui bien qu'ayant des noms similaires présentent de nombreuses différences. Voici quelques-unes d'entre elles.

L'espérance de vie

Le plus grand avantage des bergers allemands comparés aux bergers allemands est leur expérience de vie. Les Aussies vivent généralement plus longtemps. En moyenne, les bergers allemands ne vivent pas plus de 13 ans tandis que les bergers australiens vivent de 13 à 15 ans. Pour plus d'infos aller sur comportementanimal.fr. Certains spécialistes ont lié leur expérience de vie à leur taille. Les bergers allemands sont bien plus grands que ceux australiens. Or, il serait prouvé que les grands chiens vieillissent plus vite que les petits donc ils meurent plus vite.

Les queues

Quelque temps après la naissance des chiots Aussie, on leur coupe partiellement ou complément la queue. D'après les règles de l'AKC, il n'est pas possible de présenté un chien Aussie sans une queue enroulée et coupée. Toutefois, les mœurs changent et désormais dans de nombreux pays comme l'Australie et le Royaume-Uni, il est illégal de couper la queue des chiens juste pour une question d'esthétique. En Amérique et au Canada par contre, il est toujours possible de le faire, et ce, sans restriction.

Le pelage

Les bergers allemands sont de magnifiques chiens intelligents et polyvalents. Toutefois, leur robe n'a que très peu de couleurs. En général, ces animaux sont noirs et feu. Il se peut que vous en trouviez des noirs, noirs et crème, blanc (une couleur controversée) noir et argent foie (brun foncé), foie et feu, gris et bleu, sable. Bien que pouvant avoir de nombreuses couleurs, il ne peut en avoir que très peu sur son pelage. Cependant, les Aussies existent en bien plus de couleurs. Leurs robes ont souvent des mélanges de deux ou plusieurs couleurs. Les couleurs les plus répandus sont le noir, le foie, le rouge, le merle (mélange de couleurs), le rouge merle, le bleu merle, le rouge et blanc, le noir et feu.