Que savoir sur le chiwawa ou chihuahua ?

Considérés comme des petits chiens, les chiwawas sont des êtres vifs qui aiment rester en compagnie des humains. Non seulement intelligents, ils sont très attachants et agréables pour la cohabitation en appartement. Mais, que sait-on sur leur histoire ? Comment les éduquer et quels sont les soins adaptés à leur corps ? 

Histoire du chiwawa 

Les Chihuahuas font partie de l'une des plus anciennes races de chien qu'on retrouve. Ils sont apparus au Mexique au cours d'une fouille archéologique par les historiens dans les ruines des pyramides de Cholula et de Chichen Itza. Pour plus d'informations, le site web de ce lien vous sera utile.

En effet, ces animaux auraient été les acolytes des Toltèques pendant le neuvième siècle et étaient utilisés pour des fins religieuses. Ils avaient les plus grands ancêtres que ceux connus de nos jours. C'est d'ailleurs la raison qui explique l'existence des croisements avec d'autres races de chien comme les chiens chinois.

La nomination du terme Chihuahua est donc apparue puisque la découverte de ceux-ci ont été réalisés dans l’état mexicain du Chihuahua. 

Comment éduquer un Chiwawa et quels sont les soins adaptés à ces derniers ?

Pour assurer un environnement serein avec les chiwawas, il est important de prendre en considération leur éducation. Pour ce faire, la chose ultime à lui apprendre est la propreté. Cela vous permettra d'éviter le nettoyage régulier. Cependant, n'oubliez pas de le récompenser quand il se comporte très bien, car cela l'amènera à plus persévérer.

En ce qui concerne les soins à prodiguer aux chiwawa, ils diffèrent en fonction de chaque type de race. S’il s'agit d'un chien à poils courts, il suffit de le brosser une fois par semaine de façon délicate et ce, tous les quinze jours. Mais, s'il est un chihuahua disposant des longs poils, il est préférable de le brosser chaque jour afin d'éviter les nœuds. De plus, un nettoyage régulier au niveau des oreilles et des yeux doivent être effectué pour réduire les infections.

Voici ce que vous pouvez retenir pour ce qui est des chiwawas.