Pourquoi vaut-il la peine d'acheter des cosmétiques pour chats et chiens ?

Une courte observation suffit pour constater que les soins de toilettage sont une partie très importante de la journée de votre animal de compagnie. Et ils prennent aussi beaucoup de son temps. L'apparence impeccable est d'une grande importance pour un chat ou chien. Les propriétaires doivent également prendre soin des soins appropriés de leur animal de compagnie. Nous conseillons quels produits cosmétiques pour chats et chiens valent la peine d'être achetés.

Shampoing et après-shampoing

L'élément de base de la trousse à maquillage d'un chat et d’un chien sera certainement un shampoing. Les animaleries comme https://www.ladybel.fr/fr/ offrent une large sélection de ces types de produits. Certaines séries sont conçues pour des races spécifiques. Un shampoing de bonne qualité doit correspondre au pH de la peau du chat ou du chien ainsi qu'au type de pelage. L'objectif principal du shampooing est d'éliminer la saleté, les peaux mortes et de se débarrasser des bactéries et des micro-organismes. Des préparations haut de gamme affectent également l'apparence des cheveux, leur donnant de la brillance et facilitant le démêlage. Ceci est d'une importance colossale surtout dans le cas des races à poils longs.

Lorsque vous utilisez du shampoing pour chat ou chien, faites-le avec modération. La procédure de bain doit être démarrée lentement afin de ne pas effrayer l'animal. Cela vaut la peine d'être délicat pour ne pas stresser votre animal en plus. Vous devez également porter une attention particulière à la présence de shampoing dans les yeux et les oreilles.

Un après-shampooing sera certainement une préparation très utile. Il rendra la fourrure douce et brillante. De plus, il facilitera le démêlage des cheveux. Il existe également différents types de poudres et d'huiles sur le marché, mais la fréquence de leur utilisation doit être réduite au minimum.

Produits d'hygiène

Lorsque vous vous occupez de l'hygiène de votre chat et de votre chien, vous devriez également vous procurer des produits nettoyants pour les yeux et les oreilles. Un phénomène assez courant est la suppuration des yeux de chat ou du chien, qui peut en outre provoquer une décoloration du pelage qui les entoure. Le lavage des yeux de votre animal avec un gel spécial devrait réduire le risque d'infection. Dans le cas de l'hygiène des oreilles, il convient d'utiliser des huiles aux propriétés antiseptiques. De plus, vous devriez vous procurer des lingettes et des bâtonnets spéciaux pour nettoyer les oreilles.