Les méthodes pour dresser son chien

Le dressage de chien est une méthode importante car, il est souvent synonyme de sécurité. De ce fait, il faut passer par différentes techniques pour réussir à le faire. Si vous désirez dresser un animal de compagnie, sachez que c’est un travail qui se fait dans la durée. Voici quelques techniques pour vous aider à dresser votre chien.

Le leurre

Cette technique vous permet de guider votre chien. Avec une friandise, il suffit d’éduquer votre animal de compagnie par des techniques de bases. Par exemple, levez la friandise au-dessus de la truffe afin d’inciter votre chien à s’asseoir dans un mouvement naturel. A partir de cet instant, vous pouvez déjà apprendre à votre chien à s’asseoir avec le mot « assis ». Si vous désirez vous ressourcez, cliquez ici pour en savoir plus.

Le clicker

Cette méthode consiste à amener votre chien à adopter certains comportements. En effet, votre chien doit être en mesure de cerner certaines choses. Par exemple, vous pouvez lui enseigner à aller sur son coussin. Une fois à ce niveau, il doit être en mesure de mettre ses quatre pattes sur le couchage pour se coucher. Ainsi, lorsque vous allez lui demander d’aller se coucher, votre animal de compagnie devra être capable de le faire. Vous avez également la possibilité de le faire d’une autre manière. Il suffit de garder une friandise et de dire « coucher ». Ensuite vous lui récompenser par une friandise. Là, il aura compris que lorsqu’il va se coucher, il a une récompense qu’il l’attend.

La limitation

Cette technique est basée sur l’apprentissage social. Elle consiste à apprendre au chien sur comment imiter les actions de l’humain. Par exemple, apprenez votre chien à ramasser un objet. Une fois le dressage terminé, il est important d’utiliser chaque mot que vous employez lors du dressage afin que votre chien s’habitue.