Comment prévenir le stress chez le chat ?

Un déménagement, l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille, les bruits et les fêtes sont autant de facteurs qui causent le stress chez le chat. En effet, le chat est un animal très sensible au stress. Ce dernier peut entraîner plusieurs pathologies chez le chat. Toutefois, plusieurs dispositions peuvent être prises afin d’éviter que votre chat ne subisse du stress. Dans cet article, nous vous donnons toutes les astuces.

Créer un environnement propice pour le chat

La plupart des facteurs de stress chez le chat sont environnementaux. De ce fait, il est possible de lui créer un environnement sain. Par exemple, les chats stressés ont tendance à limer leurs ongles. C’est ainsi que https://www.arbre-chat.fr/ est un dispositif conçu pour leur permettre de limer leurs ongles en toute sérénité. En outre, vous pouvez vaporiser dans les pièces des sprays de phéromones pour qu’il garde son calme. Si les bruits sont un facteur de stress, il est également vrai que les musiques apaisantes aident les chats à rester calmes. De plus, les températures froides et les lumières fluorescentes peuvent être source de stress pour certains chats.

Opter pour une alimentation adaptée

L’insuffisance d’eau peut être une cause de stress chez le chat. Vous devez donc veiller à donner à votre chat assez d’eau par jour. De même, il faut lui laisser en permanence de la nourriture à disposition, sauf en cas de suspicion d’obésité. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des compléments alimentaires de temps en temps dans sa nourriture ainsi que de l’anti-stress. De plus, vous devez veiller à ne pas casser la routine dans le mode de distribution de l’aliment au chat. Il en est de même pour la nature de la nourriture. Un changement de routine peut lui causer du stress. Il faut également donner au chat des croquettes de qualité premium.