3 idées de jeux à faire avec son chat

 

Le jeu est un meilleur moyen pour vous familiariser avec votre chat. Laissez votre compagnon à l'abordage et il s'habituera à des jeux regrettables. Apprenez donc à l'égailler avec ces 3 idées de jeux présentés ici.

Le jeu de balle

Dans la liste de jeu pour animal de compagnie, le jeu de balle reste l'un des plus anciens. Votre petit félin porter un grand plaisir à se lancer à la chasse d'une balle qui rebondit dans tous les sens. Organisé dans un jardin ou un couloir, ce jeu lui procurera des sensations agréables. Tout ce qu'il lui faut, c'est juste une balle qui rebondit bien.

Le jeu de cache-cache

Les chats sont friands des activités de cours et de grimaces. Le jeu de cache-cache lui offrira donc l'occasion d'extérioriser cette tendance innée. L'idéal pour faire passer à son félin des moments excitants, c'est utiliser un tunnel avec couchage.

Cependant, si vous n’avez pas les moyens, un carton peut suffire pour faire la joie de l’animal. Assurez-vous que le carton soit ouvert pour qu'il puisse s'y cacher. Puis cachez-vous et appelez-le, très vite il comprendra ce jeu de suspense. Il s'y prend encore mieux que vous. C'est dans sa nature de fouiner et se cacher dans des endroits insolites.

Le jeu de canne à pêche

Nos petites boules de poil adorent ce jeu. Une canne à pêche tendue vers leur museau et voilà qu'ils ont trouvé une nouvelle manière de s'occuper. Il s'y prend comme s'il essayait d'attraper la file d'attente d'une souris. Donnez-lui de temps en temps le privilège d'avoir le dessus.

Puis l'instant après, vous pouvez soulever la canne pour faire remonter son adrénaline. Assurez-vous d'avoir le temps avant d'entamer ce jeu, car votre compagnon se montrera inépuisable.

En définitive, comme vous pouvez le voir il est facile d'offrir une partie de jeu à son chat. Si vous voulez, allez plus loin, essayez l'escalade ou les jeux de réflexion pour booster son intelligence.